Release details

2018-05-29 07:02 CEST
  • Print
  • Share Share
en fr

IBA SA : IBA signe un contrat avec China CNNR pour l'installation d'une solution Proteus®ONE en Chine

IBA signe un contrat avec China CNNR pour l'installation
d'une solution Proteus®ONE en Chine

Valeur du contrat estimée entre EUR 35 et 40 millions

Louvain-la-Neuve, Belgique, 29 mai 2018 - IBA (Ion Beam Applications SA), le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, annonce aujourd'hui avoir signé un contrat avec China CNNR pour l'installation d'une solution compacte de protonthérapie Proteus®ONE* en Chine. Ce contrat est entièrement financé et est d'application dès ce jour.

La solution Proteus®ONE sera munie des technologies Pencil Beam Scanning (PBS) et Cone Beam CT (CBCT) qui font de Proteus®ONE la seule solution compacte de protonthérapie capable de réaliser des traitement adaptatifs. Ce contrat inclut un accord de maintenance à long-terme.  Le prix habituel d'une solution Proteus®ONE comprenant un contrat de maintenance varie entre EUR 35 et 40 millions. Le centre, qui sera installé en Chine mais dont la localisation précise n'est pas communiquée, prévoit de traiter ses premiers patients en 2021.

Avec ce contrat, IBA a vendus 52 centres de protonthérapie dans le monde dont 23 solutions compactes Proteus®ONE à ce jour. IBA a signé des accords pour cinq salles de protonthérapie en 2018.

Le Proteus®ONE est une solution de protonthérapie à intensité modulée (IMPT - Intensity Modulated Proton Therapy) unique et réellement compacte.  Son portique rotatif à environnement ouvert et son temps d'installation d'une rapidité record font du Proteus®ONE une solution de choix pour un nombre croissant d'hôpitaux dans toutes les régions du monde. Le portique rotatif à environnement ouvert facilite les soins et le confort des patients et améliore les procédures de positionnement du patient.

Olivier Legrain, Chief Executive Officer d'IBA, a commenté: « Nous sommes heureux que China CNNR ait choisi IBA pour fournir un système de protonthérapie en Chine. Cela confirme qu'IBA est le partenaire de confiance pour le développement et la livraison dans le monde de centres de protonthérapie. Ce nouveau contrat renforce davantage notre position de leader en Chine avec plus de 60% de parts de marché. IBA est fière d'apporter cette modalité de traitement oncologique de pointe pour davantage de patients en Chine. »

Mr. Chen Jiguang, Président du Conseil d'administration de China CNNR, a ajouté: « China CNNR est très heureux de s'associer avec IBA pour installer le premier centre compact de protonthérapie en Chine. Notre objectif est de rendre accessible la technologie de protonthérapie à plus de patients dans le pays. IBA est le leader du marché de la protonthérapie. Son expérience, son leadership technologique, sa capacité d'installer l'équipement plus rapidement que ses concurrents ainsi que ses technologies Pencil Beam Scanning et Cone Beam CT en font notre partenaire de choix. »

***Fin***

À propos d'IBA
IBA (Ion Beam Applications S.A.) est une société de technologies médicales spécialisée dans le développement de solutions innovantes et intégrées pour le diagnostic et le traitement du cancer. IBA est le leader mondial en protonthérapie, la forme de radiothérapie la plus avancée à ce jour. IBA adapte ses solutions de protonthérapie aux besoins des clients grâce à une gamme complète allant de centres de protonthérapie multisalles aux systèmes compacts, composés d'une salle de traitement. IBA développe également des solutions de dosimétrie pour la radiothérapie et la radiologie, ainsi que des accélérateurs de particules pour des applications médicales et industrielles.

Avec son siège social situé en Belgique, IBA emploie plus de 1500 personnes dans le monde et installe ses systèmes partout dans le monde, en Europe, aux États-Unis et dans les pays émergents.

La société est cotée à la bourse paneuropéenne EURONEXT. (IBA: Reuters IBAB.BR et Bloomberg IBAB.BB).
Pour plus d'informations : www.iba-worldwide.com

* Proteus®ONE est la marque déposée du Proteus® 235

À propos de China CNNR
En accord avec les exigeances liées à la réforme des sociétés d'état, China CNNR travaille à attirer des capitaux privés afin de développer une économie de propriété diversifiée qui a pour objectif de développer les industries émergentes. Centrant son investissement sur des applications dans les domaines de l'énergie et des technologies nucléaires civiles, China CNNR favorise le déploiement d'une industrie émergente dans une nouvelle ère, afin de réaliser cinq concepts de développement : innovation, coordination, développement vert, ouverture et partage.

La protonthérapie sera une activité centrale dans laquelle China CNNR compte s'investir. China CNNR prévoit de financer et de développer des centres de protonthérapie dans un futur proche afin d'en faire bénéficier les patients atteints d'un cancer en Chine.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

IBA
Soumya Chandramouli
Chief Financial Officer
+32 10 475 890
Investorrelations@iba-group.com

Thomas Ralet
Head of Corporate Communication
+32 10 47 58 90
communication@iba-group.com

China CNNR
May 29, 2018

HUG#2195540